7   +   2   =  

[Mise à jour de l’article]
Suite à la première version du communiqué en japonais, voilà une version que nous avons traduite en français et qui comprend l’ensemble des améliorations apportées par la version 2.3 (GH5) et la version 1.1 (GH5S):

1. Amélioration de la performance de la mise au point automatique
La performance du suivi AF en l’enregistrement vidéo a été améliorée.
La vitesse AF à 180d (180°) a été améliorée lors de l’affichage de la vitesse d’obturation en degrés dans[SS/Gain Operation]>[ANGLE/ISO].

2. Amélioration de la performance du stabilisateur d’image (Body I.S.)
Dans certains cas, une distorsion apparaissait lors de l’enregistrement vidéo pendant les scènes de marche avec les objectifs grand-angle Panasonic (H-F007014, H-E08018). Ce bogue a été corrigé.

3. Amélioration des performances d’enregistrement sonore
La qualité du son a été améliorée en optimisant la performance de réduction du bruit du microphone de réduction du bruit interne.

4. Nouvelles fonctions
– L.Monochrome D a été ajouté au Style Photo.
– L’effet Grain peut être ajouté et ajusté dans le Style Photo.
– La fonction [Live View Boost] a été ajoutée, ce qui facilite le contrôle de la composition sur le moniteur dans un environnement peu éclairé.
– Le mode Nuit a été ajouté, ce qui réduit l’éblouissement sur les écrans lors de l’enregistrement dans des conditions de faible luminosité.
– La vue agrandie (loupe de mise au point, 20x maximum) est disponible dans[MF Assist].
La fonction [Verrouillage de la bague de mise au point] a été ajoutée au menu [Personnalisé], ce qui désactive le fonctionnement de la bague de mise au point pour verrouiller la mise au point.
– [WB/ISO/Expo. Bouton] a été ajouté, ce qui permet de régler l’exposition WB/ISO/Exposition uniquement lorsque le bouton de correction d’exposition est enfoncé. Ce paramètre peut être réglé sur dans le menu personnel.
– L’option[Dial] a été ajoutée à[Custom] >[Operation Lock Lock Setting].
– L’indicateur d’alimentation/sans fil] a été ajouté dans le menu[Configuration], ce qui permet d’éteindre l’indicateur d’état et le voyant de connexion sans fil.

5. Autres améliorations
[Rec 709],[V-LogL*] et[V-LogL] en View Assist* peuvent être utilisé en Photo.
Les fonctions[LUT Monitor Display*] et[LUT HDMI Display*] peuvent être utilisées en mode lecture.
La clé logicielle DMW-SFU1 (vendue séparément) est nécessaire pour l’utilisation du VLog.
[Focus Ring Lock], [E-Stabilization(Video)], [Mic Rec Level Disp.], [Live View Boost],[Night Mode] et [L.Monochrome D] peut être affectée à une touche Fn, celà fonction fonctionne en mode Enregistrement.
Les touches[LUT Monitor Display*],[LUT HDMI Display*] et[Night Mode] peuvent être affectées à la touche Fn qui fonctionne en mode lecture.
Le Vector Scope peut être affiché à l’écran pendant le réglage de la balance des blancs.
Il est possible de choisir des images à partir de l’affichage groupé des prises de vues en rafale en mode[Traitement RAW].
Le temps de redémarrage à partir du mode veille a été raccourci lors de l’utilisation de l’application Image App et de la connexion Bluetooth.
Vous pouvez choisir de raccourcir le temps de fonctionnement à distance et de transfert d’image ou de commande d’obturateur à distance dans[Setup]>[Bluetooth]>[Returning from Sleep Mode].
L’état de la batterie restante est indiqué par quart de jauge, soit environ 25 % par jauge. Avant, l’indicateur était divisé en 3 sections.
Dans certains cas, les noms de dossier étaient corrompus lors de la connexion sans fil avec un PC sous Windows10. Ce bogue a été corrigé.

La mise à jour est à télécharger via ce lien.

Précédemment, nous avions trouvé ces informations:
« Le site M42Rumors s’est procuré le communiqué de presse de Panasonic Japon concernant l’arrivée d’une mise à jour des GH5, GH5S et G9. Il ne s’agit donc pas d’une rumeur! Le texte est cependant en japonais et le site l’a traduit en anglais.
Cette mise à jour sera téléchargeable le 30 mai prochain. Voici ce qu’il faut retenir dans les grandes lignes.

– Ajout d’un style d’image « Photostyle L/Monochrome D » et d’une fonction de grain aléatoire pour se rapprocher d’un rendu argentique des photos. L’image montre

– Ajout d’une fonction « Focus ring lock » afin d’empêcher la bague d’opérer de manière involontaire
– Ajout des fonctions « Live view boost » & « Night mode » afin d’adapter l’éclairage du LCD en fonction du contexte de tournage (afin par exemple de ne pas être ébloui quand on tourne la nuit ».
– La fonction de zoom pour la mise au point (jusqu’à x20) a été améliorée.

Plus important encore, Panasonic a réagi au « Hack » trouvé par utilisateurs et qui permettait d’améliorer la vitesse de mise au point en vidéo: en plaçant le shutter à 179°, on obtenait un AF bien plus rapide.

La mise à jour améliore encore la stabilisation sur 5 axes (pour le GH5). Et enfin, on trouve une foule de nouveautés qui concernent l’ergonomie (possibilité de customiser encore plus l’appareil, indicateur de batterie qui passe à 4 barres au lieu de 3…). »