Panasonic a mis à jour son guide de prise en main de la caméra cinéma EVA1, afin de prendre en compte les nombreuses nouveautés apportées par le dernier firmware 2.02 et désormais le nouveau firmware 2.5. Cette grosse update du firmware apporte entres autres l’enregistrement à ALL-I à 400Mbps et débloque la sortie RAW en 5.7K.

Une sortie qui peut être utilisée avec en enregistreur Atomos par exemple (comme le Shogun Inferno). Cet enregistreur est aussi capable de capturer en ProRes RAW, le dernier format d’Apple.
En outre, pleins de petits bugs ont été corrigés et l’interface à été revue pour plus de souplesse.
Si vous désirez comprendre rapidement le fonctionnement de votre EVA1, vous pouvez donc télécharger le « Handbook » de Panasonic. Il est en anglais, mais nous avons effectué pour vous une traduction automatique du PDF en français. Certes, ce n’est pas ultra précis, mais ça permet au moins de se repérer dans les menus de la caméra.

La version originale du guide est disponible ici.

La version traduite automatiquement en français, c’est ci-dessous (attention, il reste quelques pages en anglais, nous vous recommandons donc de télécharger aussi la version originale pour bien vous repérer) :
aueva1_handbook_e.en.fr